L'histoire comme méthode pour comprendre le management

Mélanges en l'honneur du Professeur Marc Nikitin - NOUVELLE ÉDITION

de Mathieu Floquet, Pierre Labardin, Yves Levant

L'histoire comme méthode pour comprendre le management

Mélanges en l'honneur du Professeur Marc Nikitin - NOUVELLE ÉDITION

de Mathieu Floquet, Pierre Labardin, Yves Levant

Résumé

La carrière académique de Marc Nikitin auquel cet ouvrage rend hommage s'attache à montrer l'intérêt des approches historiques pour comprendre aujourd'hui les pratiques en matière de comptabilité et de contrôle et de management. L'ouvrage se divise en trois parties : la première réinterroge le rôle de l'histoire en matière de management, la deuxième propose plusieurs histoires d'outils de contrôle, la troisième se centre sur l'histoire des outils comptables.

Date de publication : 02/05/2018

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Mathieu Floquet est maître de conférences à l'Université de Lorraine. Ses recherches portent sur les liens entre comptabilité et relations sociales dans une perspective historique.
Pierre Labardin est maître de conférences Hdr à l'Université Paris-Dauphine. Ses recherches portent sur l'histoire des pratiques comptables et de contrôle.
Yves Levant est Professeur agrégé des Universités en Sciences de Gestion à l'Université de Lille 2 et Professeur associé à SKEMA Business School. Il est membre du laboratoire LSMRC. Ses recherches portent sur le contrôle de gestion, plus particulièrement les méthodes de calcul de coûts ainsi que sur l'histoire de la comptabilité.

Format 155x240mm
Nb de pages 382
ISBN 978-2-343-14678-2
EAN13 9782343146782
EAN ePub 9782336840253
EAN PDF 9782140089213
Langue(s) français
Date de publication 02/05/2018

Harmattan recommande