Problèmes langagiers et apprentissage du philosopher

Cas de l'apprenant en République du Congo

de Fayol Meny Inkou Ingoulangou

Problèmes langagiers et apprentissage du philosopher

Cas de l'apprenant en République du Congo

de Fayol Meny Inkou Ingoulangou

Résumé

La didactique de philosophie, comparativement aux didactiques des autres disciplines, ne doit pas être un ensemble tout fait de méthodes d'enseignement de la philosophie. Au contraire, elle se doit d'être une interrogation permanente sur deux aspects : comment enseigner la philosophie et quelles sont les difficultés rencontrées lors de l'enseignement de la philosophie ? En d'autres termes, la didactique de philosophie se veut interrogative aussi bien sur les méthodes d'enseignement de la science...
Lire plus

Date de publication : 27/08/2018

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Fayol Meny INKOU INGOULANGOU est professeur Certifié du Secondaire, option Philosophie et titulaire d'une Thèse de doctorat unique en sciences de l'éducation, Spécialité Didactique de Philosophie.

Format 155x240mm
Nb de pages 260
ISBN 978-2-343-15133-5
EAN13 9782343151335
EAN ePub 9782336849072
EAN PDF 9782140098062
Langue(s) français
Série Philosophie
Date de publication 27/08/2018
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique centrale > République du Congo

Harmattan recommande