Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel

de Gérard Fath

Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel

de Gérard Fath

Résumé

Dans les métiers de l'éducation au sens large, la difficulté de savoir qui s'adresse à qui suscite un désarroi. Toute incitation dominante découpe dans les personnes concernées par l'interaction un « sujet » d'un certain type qui, à peine instauré, s'effrite sous l'effet de ses propres ambivalences et sombre souvent dans l'indétermination ou la caricature des labellisations qui visent à éviter la complexité de ses composantes internes pour réduire le désarroi. Successivement, la face active, par...
Lire plus

Date de publication : 21/02/2019

Collection : Mouvement des savoirs

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Agrégé de philosophie, ancien élève de l'ENS de Saint-Cloud, docteur ès lettres, Gérard Fath est professeur émérite de l'Université de Lorraine (LISEC). À partir de son expérience de formateur et d'enseignant- chercheur, il présente ici une offre de formation pilotée par l'idée de « sujet », opérateur réflexif d'un voyage intellectuel à travers des schèmes d'intelligibilité à même de ressourcer les praticiens des métiers à haut gradient relationnel.

Format 155x240mm
Nb de pages 244
ISBN 978-2-343-16204-1
EAN13 9782343162041
EAN ePub 9782336865461
EAN PDF 9782140114687
Langue(s) français
Date de publication 21/02/2019
Auteur(s)
Comptes-rendus d'ouvrage

Fath G., Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel

Comptes-rendus d'ouvrage

Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel

Harmattan recommande