L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle

Vers de nouveaux enjeux ?

de Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour, Mina Sadiqui

L'enseignement-apprentissage du français au Maroc au XXIe siècle

Vers de nouveaux enjeux ?

de Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour, Mina Sadiqui

Résumé

Quelles sont les influences qu'exercent les politiques linguistiques et éducatives suivies au Maroc, depuis plusieurs décennies, sur le statut de la langue française et sur les pratiques de classe au sein du système éducatif ? Les dispositifs pédagogiques conçus et mis en oeuvre sont-ils en adéquation avec la réalité des apprentissages visés? Quelles difficultés rencontrent les différents acteurs pour proposer des modalités d'enseignement efficaces et adaptées aussi bien aux besoins du public ci...
Lire plus

Date de publication : 16/07/2019

Collection : Questions contemporaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Mohammed Essaouri, ancien directeur d'établissements de formation des cadres et ancien président d'université, est conseiller académique.
Abdelouahad Mabrour est directeur du Laboratoire d'Études et de recherches sur l'interculturel (LERIC. URAC 57) de l'université Chouaïb Doukkali d'El Jadida au Maroc. Il s'intéresse aux questions de bi-plurilinguisme et aux politiques linguistiques et éducatives.
Mina Sadiqui est professeure agrégée, habilitée à diriger des recherches en D.L.C. Elle est responsable d'une équipe de recherche et formatrice de professionnel-l-es de l'éducation à l'université Moulay Ismail.

Format 155x240mm
Nb de pages 260
ISBN 978-2-343-17439-6
EAN13 9782343174396
EAN ePub 9782336877440
EAN PDF 9782140126697
Langue(s) français
Date de publication 16/07/2019
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique du nord > Maroc

Harmattan recommande