Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen

Pratique de transmission, utilisation du manuel et style professoral

de Khadija Fshika

Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen

Pratique de transmission, utilisation du manuel et style professoral

de Khadija Fshika

Résumé

Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des sciences du langage et de l'ergonomie de travail, la recherche porte sur la relation entre la prescription comme contrainte institutionnelle, et le style d'agir professoral. L'auteur interroge les stratégies de reformulation des consignes du même man...
Lire plus

Date de publication : 06/03/2020

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Khadija Fshika est enseignante-chercheuse à l'université de Tripoli (Libye) et docteure en didactique des langues et cultures, Université de Paris-3 Sorbonne-Nouvelle. Ses recherches portent sur l'agir professoral et la formation des enseignants.

Format 155x240mm
Nb de pages 278
ISBN 978-2-343-18856-0
EAN13 9782343188560
EAN ePub 9782336895499
EAN PDF 9782140144745
Langue(s) français
Date de publication 06/03/2020
Zone(s) Geographique(s) Moyen-Orient > Pays et territoires > Liban
Auteur(s)

Harmattan recommande