Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":41,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-8061-0121-1","item_name":"Ecriture et r\u00e9\u00e9critures chez les \u00e9l\u00e8ves","item_brand":"Academia","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Sciences du langage Carrefour et Points de vue","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}