La Guerre du Liban n'a pas eu lieu constitue le troisième volet d'un triptyque composé d'une monographie sur l'Histoire de ce conflit et d'une étude théorique sur la notion même de « grand événement » dans le cadre d'une approche épistémologique. Cette contribution consiste désormais, en antithèse au premier volet, à démontrer l'inexistence et l'infinitude de cette guerre et, par là-même, son ambivalence.
Docteur d'État en Droit et en Science politique, Jean-Guy SARKIS a exercé les fonctions d'enseignant-chercheur et de diplomate en Arabie saoudite, au Yémen, en Irak et au Tchad.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":33,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-8066-3651-5","item_name":"La Guerre du Liban n'a pas eu lieu","item_brand":"EME Editions","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Histoire","item_category3":"","item_category4":"Mondes m\u00e9diterran\u00e9ens","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}