La voix de l’ombre est un recueil de poèmes et de textes émanant du vécu d’une femme engagée. Il exprime à la fois une souffrance, une rébellion et une colère contre les injustices auxquelles elle a assisté lors de ses missions dans plus de soixante-dix pays tout au long de sa carrière. La voix de Marie-José Lallart s’unit ainsi aux enfants dans le monde afin de créer une véritable symphonie composée de plusieurs mouvements.
Marie-José Lallart, ex-fonctionnaire internationale de l’UNESCO, est actuellement présidente de l’association « Les maillons de l’espoir », qui a comme objectif de donner le droit à l’éducation, notamment aux enfants vulnérables victimes de conflits sociaux et de guerres et aux femmes victimes de violences sexuelles.
Odile Pinto Corbin, scientifique de formation, mais artiste par prédisposition, a été formée aux Pays-Bas, puis en Suisse et en France. Elle est sélectionnée régulièrement au Salon d’Automne de Paris et participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger.