Herméneutiques et dynamiques de sens l'Année de la recherche en sciences de l'éducation N° 2019

Année de la recherche en sciences de l'éducation 2019 N° 2019

de Georges Bertin

Herméneutiques et dynamiques de sens

Année de la recherche en sciences de l'éducation 2019 N° 2019

de Georges Bertin

Résumé

Herméneutiques : découverte du sens caché des écrits sacré (Littré) puis, par extension, des choses. Aujourd'hui synonyme de compréhension et d'interprétation, elle est ""creusement du sens approfondissement sémantique"" (Gilbert Durand). Elle concerne le sujet humain. C'est ce qu'on voulu explorer les auteurs de ce numéro de l'Année de la recherche en sciences de l'Education : interroger le sens d'abord dans une réflexion sur le fond, puis en tenter la compréhension dans ses rapports au sujet e...
Lire plus

Date de publication : 08/10/2019

Revue : l'Année de la recherche en sciences de l'éducation N°2019

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Avec la participation de : Jacques Ardoino, Denis Bignalet-Cazalet, Guy Berger, Georges Bertin, François Cheng, François Dubet, Pierre Fleury, Elisabeth Noël-Hureaux, Rémi Hess, Denis Jeffrey, Pierre Johan Laffitte, Frédérique Lerbet-Sereni, Jean-Claude Sallaberry, Frédéric Vincent.

Format 155x240mm
Nb de pages 250
ISBN 978-2-343-18440-1
EAN13 9782343184401
EAN ePub 9782336882925
EAN PDF 9782140132179
Langue(s) français
Date de publication 08/10/2019
Auteur(s)

N° 2024

Octobre 2024

N° 2023

Octobre 2023

N° 2022

Novembre 2022

N° 2021

Octobre 2022

Harmattan recommande